CONSEIL DE LA MÉTROPOLE DU 6 NOVEMBRE 2017 consacré à l’adoption du Schéma métropolitain des solidarités

DSC00044[2]

Au cours de ce conseil, le groupe CIMéT est intervenu sur 3 dossiers importants :

Schéma métropolitain des solidarités : pour Fouziya BOUZERDA,  » L’examen attentif de ce nouveau cadre de référence révèle un travail considérable et de grande qualité, avec des objectifs unanimement partagés à l’issue d’une large concertation. Il nous permettra de déployer dans le champ des politiques sociales une action publique renouvelée, innovante et transversale au service de nos concitoyens. En ce sens, l’adoption du schéma métropolitain des solidarités n’est pas un aboutissement mais bien un point de départ « 

 

Pacte de cohérence métropolitain : Pierre DIAMANTIDIS a rappelé que « la mise en place du pacte de cohérence constitue une première étape. Elle prend toute son importance et les actions qui en découleront devront être suivies avec rigueur afin que nos concitoyens, dans la proximité de leurs communes, puissent en mesurer les effets bénéfiques pour leur vie quotidienne ».

 

Aménagement du vallon des hôpitaux : pour Roland CRIMIER,  » le projet du Vallon des Hôpitaux compte parmi les projets emblématiques portés par la Métropole de Lyon. Il est une illustration concrète des opérations d’aménagement exemplaires que nous privilégions pour assurer le développement harmonieux des territoires métropolitains »

Groupe politique à la Métropole de Lyon

%d blogueurs aiment cette page :