CONSEIL DE LA MÉTROPOLE DU 12 DÉCEMBRE 2016 : Rapport sur le développement durable 2016, Débat d’orientations budgétaires 2017 et Modification de la gouvernance des Aéroports de Lyon

Au cours de ce conseil, le groupe CIMéT est intervenu sur 3 dossiers importants :

Rapport 2016 sur le développent durable : Pour Marylène MILLET, « La lutte contre la pollution de l’air doit constituer une priorité de l’action de la Métropole, même si on ne peut évidemment réduire le développement durable à cette seule problématique. La Métropole a pour cela récemment adopté des plans d’actions ambitieux : le plan Oxygène, le plan mobilités douces 2016-2020 ou le Plan Climat Énergie Territorial. Définir des objectifs ambitieux est nécessaire. Mais nous devrons veiller à mettre en œuvre le plus rapidement possible les mesures inscrites. Sous peine d’avoir de plus en plus de mal à respirer…»

Débat d’orientations budgétaires 2017 : Fouziya BOUZERDA a rappelé les principes d’actions que les élus du groupe CIMéT défendent : une gestion rigoureuse des deniers publics au service d’une politique d’investissement ambitieuse pour nos territoires, qui assure un développement équilibré sur l’ensemble de métropole afin d’assurer une juste répartition des richesses et des emplois à nos concitoyens.

Modification de la gouvernance de la société des Aéroports de Lyon : Pour Fouziya BOUZERA, « la décision de l’État de se désengager de l’aéroport de Lyon – Saint Exupéry en procédant à sa privatisation partielle représente une réelle opportunité pour notre Métropole. Il manquait jusqu’à présent une réelle volonté de l’actionnaire majoritaire qu’est l’Etat de faire « décoller » notre aéroport. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de débloquer ce qui entrave son développement, en co-construisant un nouveau projet avec Vinci et les autres actionnaires locaux »

Groupe politique à la Métropole de Lyon

%d blogueurs aiment cette page :