CONSEIL DE LA MÉTROPOLE DU 10 AVRIL 2017 : Cité de la gastronomie, Projet Part-Dieu et accident à Siblin

Au cours de ce conseil, le groupe CIMéT est intervenu sur 3 dossiers importants :

Cité de la gastronomie de Lyon : Fouziya BOUZERDA a rappelé que  » Parmi les 4 villes sélectionnées en France pour faire partie du réseau des cités de la gastronomie censé promouvoir la cuisine française, la cité lyonnaise sera la première à voir le jour. Cela montre une fois de plus la pertinence du modèle lyonnais qui consiste à nouer des partenariats étroits entre les investisseurs privés et les acteurs publics pour faire aboutir des projets d’envergure, dans un contexte budgétaire toujours plus contraint « 

– Projet Part-Dieu : Pour Fouziya BOUZERDA, « On se rend bien compte de l’importance et de la complexité du projet Part-Dieu. Le principal défi est qu’il doit être pensé dans sa globalité, tant sur les enjeux économiques et de mobilités, que sur la qualité de vie en hyper-centre. Sa réussite tient donc dans sa capacité à prendre en compte toutes ces dimensions »

– Accident en gare de Sibelin – 13 mars 2017 : Guy Barral, maire de Solaize, est revenu sur l’accident intervenu en gare de Sibelin le 13 mars 2017

Groupe politique à la Métropole de Lyon

%d blogueurs aiment cette page :