Lancement du second séminaire d’ensemble de la démarche d’élaboration du Schéma directeur des énergies !

Gérard Collomb (Président de la Métropole) et Roland Crimier (Vice-Président de la Métropole et élu du groupe CIMéT) ont lancé ce matin le second séminaire d’ensemble de la démarche d’élaboration du Schéma directeur des énergies du Grand Lyon à l’Université Lyon 2.

L’occasion pour  les acteurs institutionnels et économiques de la transition énergétique du territoire de partager solutions, projets et études avec les équipes de la Métropole de Lyon, afin de construire la stratégie énergétique métropolitaine à horizon 2030.

Lancée début 2016 lors d’un appel à contributions, le  Schéma directeur des énergies est une démarche de planification énergétique territoriale qui rassemble plusieurs partenaires. Tous sont portés par l’ambition commune d’adapter la transition énergétique de la Métropole de Lyon avec les spécificités et les réalités existantes.

L’objectif à long terme est d’organiser les réseaux et les installations de production afin d’aboutir à un système énergétique plus durable.

Les actions menées dans le cadre de ce schéma directeur des énergies va permettre de préciser les objectifs des actions du plan climat énergie territorial (PCET) en matière de production et de distribution énergétique, tout en intégrant les enjeux de réduction des consommations.

Cette démarche permettra de nourrir la prochaine vision du PCET à horizon 2030.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s