Attentats à Paris – Communiqué du groupe CIMéT

CTujsdZUkAEo0a4

Moins d‘un an après l’attaque sanglante contre Charlie Hebdo, la France est de nouveau endeuillée par des actes terroristes d’une ampleur sans précédent. Plus de 130 de nos compatriotes ont perdu la vie et près de 350 personnes ont été blessées dont beaucoup très grièvement.

Devant cette tragédie, les élus du groupe CIMéT souhaitent apporter un message de soutien envers les victimes et leurs proches.

Une nouvelle fois, ce sont des symboles forts qui sont visés. En s’en prenant au Bataclan, haut lieu de la culture parisienne, au stade de France et à des terrasses fréquentées de la capitale, les terroristes cherchent à abattre l’idée même de liberté qui est au cœur de l’art de vivre à la française.

Ces attentats ne sont pas seulement une attaque contre Paris ou la France, mais une attaque contre l’humanité toute entière et des valeurs universelles, comme en témoignent les réactions de solidarité venues des quatre coins du monde.

Face au terrorisme, nous devons faire preuve de la fermeté la plus totale car rien ne peut justifier des actes aussi atroces. Le peuple français dans sa diversité doit également rester mobilisé et solidaire pour défendre les valeurs de démocratie, de liberté, de tolérance et de pluralisme et ainsi faire échec au risque de repli identitaire. C’est la plus belle réponse à apporter aux événements que nous venons de vivre. En nous rassemblant autour de nos valeurs républicaines, nous envoyons en effet un message fort de rejet de la barbarie et du fanatisme à tous les obscurantistes qui combattent la liberté et l’esprit démocratique.

Le groupe CIMéT