Politique Insertion-emploi de la Métropole de Lyon : lancement de la grande concertation !

Gérard Collomb, Président la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, Vice-Président à l’économie et Fouziya Bouzerda, Conseillère déléguée à l’insertion ont lancé le 28 avril une grande concertation réunissant les acteurs institutionnels et associatifs de l’insertion ainsi que les représentants du monde économique.

Cette démarche de concertation a pour objectif d’élaborer, en prenant appui sur l’expertise de l’ensemble des acteurs du territoire, le Programme Métropolitain d’insertion et d’Emploi (PMIE) pour la période 2016-2020, qui constituera le schéma structurant de la politique insertion-emploi de la Métropole.

Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole rassemble sur un même territoire la compétence développement économique du Grand Lyon et la politique d’insertion auparavant assurée par le Département.

Trouver des complémentarités entre l’insertion et l’économie, c’est-à-dire disposer de nouveaux leviers d’actions afin d’améliorer l’efficacité et la lisibilité de l’action publique dans un contexte de nécessaire maîtrise des dépenses publiques : tel est le principal enjeu associé à la politique insertion-emploi aujourd’hui portée par la Métropole.

20150428_161726

20150428_162353

concerttation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s