Marche républicaine du 11 janvier à Lyon : le plus grand rassemblement jamais recensé ! – Communiqué de presse

20140111_marchejesuischarlie_banderole_jleone_1200

Le dimanche 11 janvier 2015, plus de 3.7 millions de Français de tous horizons se sont rassemblés partout sur le territoire national pour défendre les valeurs de démocratie, de liberté, de tolérance et de pluralisme, après les attaques terroristes qui ont endeuillé la France. Il s’agit de la plus grande mobilisation jamais recensée dans le pays.

À Lyon, ce sont 300.000 personnes, soit un habitant de l’agglomération sur quatre, qui se sont déplacées pour participer à cette grande marche républicaine. Cette foule immense et digne a formé un cortège dense de près de quatre kilomètres.

Les élus du groupe CIMéT saluent le formidable élan républicain de solidarité qui s’est exprimé lors de cette journée historique. Il témoigne de l’attachement des Français de toutes convictions et de toutes religions aux principes fondamentaux de la République.

Ce rassemblement unitaire est la plus belle réponse à ce que nous venons de vivre. C’est un message fort d’indignation et de rejet de la barbarie et du fanatisme, envoyé à tous ceux qui cherchent à abattre la liberté et l’esprit démocratique.

Face au terrorisme et au risque de repli identitaire, les Français doivent rester mobilisés et solidaires, car nous sommes plus forts en nous rassemblant autour des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, qui sont au cœur de notre démocratie.

Le groupe CIMéT

.20140111_marchejesuischarlie_placebellecour_jleone_1200